Le bioéthanol est utilisé au Brésil depuis 1997 et il a contribué à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. L’utilisation de ce carburant renouvelable réduit également la pollution des véhicules et contribue à résoudre les problèmes liés au changement climatique. Toutefois, sans l’usage d’un additif éthanol, vous serez vite confronté à la corrosion des éléments moteurs. L’éthanol est abrasif et dégrade sur le temps votre véhicule, sauf à utiliser un complément Mécarun C99 Éthanol pour carburant quand vous faites le plein. 

Qu'est ce que l'éthanol ? Pourquoi faut-il utiliser un additif éthanol à chaque plein ?

Le bioéthanol est un carburant alternatif qui devient de plus en plus populaire comme additif pour carburant. Il est renouvelable et durable, et il peut être fabriqué à partir de déchets tels que des épis de maïs, des herbes et d’autres matières organiques.

Le bioéthanol peut être utilisé dans tout type de moteur ou de véhicule, ce qui en fait une option intéressante pour ceux qui souhaitent utiliser des carburants renouvelables. Il a également l’avantage d’être moins cher que les autres carburants à long terme.

Le bioéthanol est un carburant plus propre que l’essence ou le diesel car il produit moins de pollution lorsqu’il est brûlé. En fait, il produit jusqu’à 80 % moins d’émissions de dioxyde de carbone que l’essence ou le diesel.

Il ne contient pas non plus de soufre, ce qui signifie qu’il ne contribue pas aux pluies acides ou à la pollution de l’air comme le fait le soufre. Le bioéthanol ne contient pas non plus de plomb, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier du développement de lésions cérébrales chez vos enfants s’ils boivent de l’eau contaminée au biocarburant comme ils le feraient avec de l’essence.

10 ml pour 40 litres Réduit la consommation des moteurs à Ethanol Favorise la combustion et l'allumage.

Comment un additif éthanol contre l'effet corrosif du bioéthanol ?

Il est scientifiquement admis que l’éthanol est plus sec et plus détergent que l’essence conventionnelle.

Le carburant au bioéthanol a une pression de vapeur plus faible, ce qui signifie qu’il peut former un résidu collant sur les parois du cylindre et que le moteur ne sera pas aussi efficacement lubrifié. Pour éviter l’usure prématurée du moteur liée à l’utilisation d’éthanol, nous vous conseillons d’ajouter du Mécarun P18 à chaque vidange avec votre huile neuve.