Nettoyage FAP sans démontage
Nettoyer le filtre à particules de votre voiture est essentiel pour ne pas avoir à le changer au cours de la vie du véhicule (1000 à 2000 €, voir jusqu’à 3000 €).
Si le FAP est encrassé, le traitement Eco 10 000 Diesel permet de nettoyer ce filtre en profondeur et sans démontage dans la plupart des cas.
Pour ne pas encrasser et en même temps économiser du gasoil ainsi que des régénérations coûteuses en carburant. Versez une dose d’additif C99 Diesel Mecarun à chaque plein pour ne pas encrasser votre FAP.
Pack décrassage FAP : Eco 10 000 et C 99 Diesel 250 ml
Satisfait ou remboursé*
*voir condition sur https://www.mecarun.fr/satisfait-ou-rembourse/
La régénération du FAP
La régénération FAP est une fonction de série sur les véhicules récents. En effet, les FAP s’encrassent naturellement à cause de tous les gaz imbrûlés, la calamine et les fumées noires. Lorsque l’ordinateur (ECU) détecte que le FAP est saturé, il lancera une régénération quand votre moteur sera à plus de 80°C et pendant une durée moyenne de 20 minutes.
L’ordinateur du moteur envoie alors du carburant dans les cylindres au moment ou les soupapes d’échappement s’ouvrent pour laisser sortir les gaz d’échappement . Le gasoil va alors imprégner les suies et la calamine, ce dernier va s’enflammer dans le FAP plus de 650° pour brûler les suies et la calamine.
Alors comment améliorer cette combustion afin d’augmenter le nettoyage fait lors de la régénération FAP ?
> Pour désencrasser un FAP déjà encrassé, faites un traitement curatif avec l’additif Eco 10 000 de Mecarun pour créer une super combustion dans le FAP.
> Ajoutez ensuite du C99 à chaque plein pour que votre FAP reste propre et que la régénération FAP soit plus efficace.
Besoin d'un conseil ?
N’hésitez pas à nous appeler au : 05 45 69 21 21
Décrassage et nettoyage FAP facile – Notre méthode
Attendez que votre réservoir soit quasi vide, puis mettre 25 litres de gasoil dedans ainsi que 250 ml d’Eco 10 000 et 5 ml de C99. Nous avons d’ailleurs créé le pack décrassage FAP pour cela (fonctionne aussi pour nettoyer la vanne EGR).
Pour le nettoyage du FAP encrassé
Faites rouler votre voiture sur route le plus possible avec des parcours de plus de 20 minutes à plus de 3 000 tours/minute jusqu’à la fin de ce réservoir. Si vous faites de la ville, essayez de rester entre 2 000 et 2 500 tours/minute pour ne pas encrasser (le décrassage se fait sur route).
Si vous aviez le voyant FAP allumé, il devrait s’éteindre à la fin du traitement sinon le faire réinitialiser dans votre garage (ou en achetant un effaceur de défaut sur internet – 50 €).
Pour nettoyer le FAP en cas de mode dégradé
Lorsque votre FAP est complètement bouché, l’ordinateur de bord (ECU) de votre voiture passe en mode « dégradé », ce permet juste de rouler jusqu’au garage. La régénération n’est plus possible et il faudra changer le FAP. La solution est d’embarquer dans la voiture un effaceur de défaut pour lancer des régénérations forcés, il en faudra en moyenne 4 à 5 cycles complets pour descendre en dessous du mode dégradé.
Economie carburant
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de pollution générée au contrôle opacimétrie
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