Le C99 additif éthanol est notre produit phare pour accompagner les pièces du bloc moteur dans le procédé de combustion. L’objectif est d’atteindre leur rendement optimum tout en réduisant l’aspect légèrement abrasif des biocarburants.
L’additif éthanol C99 protège vos moteurs et durites. Notre additif carburant rend plus homogène votre mélange éthanol/essence et réduit l’agression détergente du bio carburant éthanol.
Rajouter du C 99 éthanol à chaque plein, permet une répartition améliorée du couple électrolytique et protège des attaques « préférentielles » liées à la présence d’eau dans l’éthanol.
Il est de scientifiquement admis que l’éthanol est plus sec et détergeant que l’essence classique.
Le carburant issu du bioéthanol accroche moins bien sur les cylindres et la lubrification n’est pas aussi bonne que l’essence classique.
Pour prévenir la dégradation de votre moteur d’une usure précoce liée à l’utilisation de l’éthanol. Nous recommandons de rajouter du Mécarun P18 à chaque vidange avec votre nouvelle huile.
Avant de faire passer votre voiture à l’éthanol E85, faites un décrassage avec l’additif de carburant ECO 10000 (250 ml) et changez votre filtre à essence après.
Vérifiez et changez les durites si nécessaire, l’éthanol est extrêmement détergeant et durci les joints et caoutchouc d’une voiture à bioéthanol. En cas de doute, consultez votre garagiste habituel, il saura vous conseiller.
Faites inspecter vos durites de carburant chaque année par votre Mécanicien. À l’occasion de la vidange ou d’une pré-visite pour le contrôle technique par exemple.
En fonction de la saison le % d’essence et éthanol varie à la pompe, soyez attentif aux périodes de froid, le mélange essence/bioéthanol alors très différent.
L’additif Ethanol C99 est essentiel pour la lubrification du bas moteur* de votre voiture si vous décidez de faire des économies et de passer à l’éthanol.
*Bas moteur : partie accueillant les pistons avec les segments, ainsi que le vilebrequin et d’autres éléments essentiels au fonctionnement du véhicule.