Boostez votre moteur pour la compétition avec des additifs

Les additifs moteur pour la compétition ont plusieurs effets bénéfiques :

A

Optimiser la performance des moteurs à forte puissance

Les additifs de compétition Mecarun comme le C99 Racing ou le C99 Winner vont permettre d’améliorer le rendement air/carburant en augmentant la vitesse d’oxydation comburant/carburant. Cela augmente la vitesse du front de flamme et l’oxydation air/essence pour une montée en régime plus rapide. Le couple disponible est aussi plus important à haut et bas régime.

A

Prévenir la casse et préserver le moteur de compétition

Préparer un moteur pour la compétition coûte cher et pourtant, les écuries et équipes de sports motorisés connaissent bien la casse en plein milieu de saison. Le P18 Mecarun est un additif anti-usure et anti-friction spécial moteur préparé qui va augmenter la performance et les compressions  tout en évitant la casse et les phénomènes de récession. Le P18 traite toute surface métallique en friction : boîte de vitesses, ponts, roulements, etc.

Le C99 Racing

L’additif essence de compétition C99 Racing amene votre vitesse de front de flamme à plus de 600 m/sec selon nos calculs pour délivrer toute la puissance du carburant avec une explosion au lieu d’une déflagration.

Le C99 Racing réduit les cliquetis des moteurs hyper comprimés qui ont besoin d’octanes booster, et préservera votre moteur de la casse.

D’ailleurs, avec la combustion parfaite créée par le C99 Racing, on peut réduire/appauvrir la carburation et constater une ligne d’échappement parfaitement propre, réduction du bruit d’échappement, disparition des retour de flammes et détonations.

Utilisation additif pour la compétition :

Quantité : 15 à 20 ml pour 10 L d’essence
(flacon doseur précis de 250 ml)

Moteurs préparés compétition 2 et 4 temps

Réglages moteur avec C99 Racing : 
1. Si possible mettre du retard à l’allumage car la vitesse du front de flamme sera plus élevée.
2. Appauvrir la carburation (car sans C99 Racing, une quantité importante de carburant passe dans le pot d’échappement avec effet chalumeau, avec le C99 Racing vous économisez ce gaspillage !).
3. Si vous ne pouvez pas faire ces réglages, baissez la quantité entre 10 et 15 ml pour 10L mais le mieux est de pouvoir les faire bien sûr.
4. Traitez l’huile du moteur et des boîtes de vitesse au P18 pour una anti-usure et casse moteur.

Le C99 Winner

Spécialement conçu pour le haut niveau, c’est l’additif le plus puissant que nous fabriquons pour la compétition, avis aux amateurs de sensations fortes ! Si le C99 Racing permet une meilleure conduite (couple, souplesse, puissance), le C99 Winner est réservé à la recherche de puissance et de vitesse et aux pilotes top niveau !

Dernièrement, il a facilité la victoire de Léo Le Quéré en Enduro au Grand Prix du Portugal qui est depuis devenu Champion de France Espoirs 2017.

Utilisation additif turbo-boost :

Quantité : 5 à 10 ml pour 10L sur moteur à 4 temps, non compatible avec les moteurs 2 temps
(flacon doseur précis de 250 ml ou 1L)

Attention, pour les moteurs à injection, utilisez l’essence traitée sous 30 jours maximum.

 

Réglages moteur avec additif C99 Winner :
1. Commencer toujours par le dosage le plus faible et augmenter selon observations.

2. Sur moteur à carburateur, vider le réservoir après la compétition, mettre de l’essence non-traitée et faire tourner le moteur pour purger le carburateur, retraiter au C99 Winner à la prochaine utilisation en compétition.

Le P18 traitement huile moteur

Le P18 est un traitement anti-usure et anti-casse   moteurs, boîtes de vitesse, les ponts, les réducteurs, les multiplicateurs, bref toute surface métallique en friction.

Il assure un traitement de surface métal/métal casi-inusable avant la création du film d’huile comme après, il réduit radicalement l’usure des moteurs lors des démarrages à froid (500 à 1000 trm), réduit les vibrations des segments et augmente la longévité des pièces mécaniques et les compressions.

En compétition, on l’utilise pour limiter au maximum la casse moteur et éviter les frictions pour gagner en puissance.

Dosage pour moteur 4 temps : 
4% du volume d’huile
ou 10% de la cylindrée du moteur
 

Dosage pour moteur 2 temps :
2% du volume de l’huile 2 temps

Dosage pour boîtes de vitesses, ponts, réducteurs et multiplicateurs :
4% du volume d’huile

Améliorer la combustion

Vitesse du front de flamme

Réduire les cliquetis et préserver le moteur

Résistance à la détonnation

Réduire l’usure et les frictions

Gagner encore en puissance

Produits utilisés par des champions

Sur moteurs préparés 2 et 4 temps