Découvrez la conduite économique pour consommer moins !

L’équipe de Mecarun est très heureuse de vous partager ces 7 conseils conduite économique pour rouler en respectant l’environnement et en consommant moins d’essence ou de gasoil.

Pas le temps de tout lire sur l’éco-conduite ? Voici l’essentiel :

A

Avant de partir en voiture :

Vérifier le gonflage des pneus, alléger la voiture autant que possible, optimiser l’itinéraire pour éviter les détours inutiles ou les bouchons…
A

Pendant que vous conduisez :

Rouler au bon régime, mais jamais en sous-régime (cause d’encrassements), réguler votre vitesse et en souplesse, éteindre le moteur à l’arrêt, anticiper pour éviter les accélérations et freinages, utiliser le frein moteur, et y aller modérément sur la clim’ !

%

C'est l'économie de carburant qu'on peut réaliser chaque année en respectant les principes de l'éco-conduite (source sécurité routière) que vous pouvez optimiser encore plus avec l'additif C99 Mecarun.

1. Evitez de surcharger la voiture

1. Evitez de surcharger la voiture

"Plus facile à dire qu'à faire, on sait !"

Quand on sait que 100 kg de plus dans la voiture, c’est 5% de consommation en plus, on a bien envie de laisser la cousine à la maison ! Mais bon, si déjà on demandait à la famille d’embarquer léger et si on évitait le coffre de toit ou l’amoncellement des valises sur le toit, hein ? Cela réduira la résistance à l’air et le poids, d’où une belle économie de carburant !
2. Préparez votre itinéraire avec soin

2. Préparez votre itinéraire avec soin

"Devenez les rois et reines du Google Maps"

Utilisez un site de calcul d’itinéraire comme Google Maps pour trouver la route la plus rapide et sans bouchons, ou alors votre GPS en mode “rapide” pour éviter les détours ou encore l’appli mobile Waze qui avertit des bouchons et propose un trajet alternatif immédiatement. Et essayez de partir bien à l’heure, comme ça vous ne serez pas tenté de rattraper le retard en accélérant !
3. Vérifiez la pression des pneus

3. Vérifiez la pression des pneus

"1 fois par mois même si ça vous gonfle !"

Vous savez que vos pneus se dégonflent forcément avec le temps. Mais saviez-vous que c’est 2,4% de consommation qui sont perdus à chaque 0,5 bar en moins ? Alors essayez de contrôler la pression et de regonfler vos pneus une fois par mois !
4. Surveillez votre régime

4. Surveillez votre régime

"Ce régime-là ne vous privera pas au moins."

Evitez de rouler en sur-régime, passez vos vitesses à 2000 trs/min sur un diesel et 2500 trs/min sur une essence. Sur les voitures récentes, le régulateur et l’indicateur de changement de vitesse sont idéaux pour maintenir le bas régime.

Et si vous faisiez jusqu'à 100 km de plus avec un plein* (*source témoignages) ?

L’additif C99 traite votre carburant (diesel ou essence), élimine les bactéries et améliore la pulvérisation pour le rendre plus efficace.

additif C99 mecarun diesel essence

5. Anticipez et utilisez le frein moteur

5. Anticipez et utilisez le frein moteur

"On peut freiner avec le moteur ? Comment ?"

Anticipez sur la voiture (ou le mouton) de devant pour conserver une vitesse constante et éviter les freinages gourmands en plaquettes de frein. Si vous anticipez, vous pourrez lâcher la pédale de freins pour freiner avec votre moteur !

6. Coupez le moteur à l'arrêt

6. Coupez le moteur à l'arrêt

"Attention, bouchon en vue !"

Si vous voyez que vous êtes coincé(e) dans un bouchon ou si vous stationnez pour attendre quelqu’un, pensez à éteindre le moteur à partir de 30 secondes d’arrêt (ou avec le système Start & Go si votre voiture l’a), vous ferez des économies.

7. Mollo sur la climatisation

7. Mollo sur la climatisation

"C'est moi ou il commence à faire chaud ?"

L’hiver, plus votre voiture est froide, plus elle va consommer pour se réchauffer donc évitez de la laisser chauffer avant. L’été, évitez les fenêtres ouvertes et la clim’ si c’est supportable, vous économiserez 5 à 10% de carburant !

Economie carburant

prouvée par les témoignages clients sur véhicules ancients et récents

20 ans

d’expérience dans l’optimisation de la consommation moteur

jusqu’à – 50 %

de pollution générée au contrôle opacimétrie

380

revendeurs en France
et à l’étranger