Beaucoup d’entre vous ont fait passer le nouveau contrôle technique 2018 à leur voiture dans les dernières semaines, un contrôle technique plus précis avec plus de points de vérification. Malgré nos inquiétudes, le CNPA (Conseil National des Professions de l’Auto) a dressé un 1er bilan plutôt rassurant :

  • 77,05% de réussite
  • 21,05% de contre-visite (18% avec l’ancien contrôle mais loin des 40% annoncés)
  • et seulement 1,90% de contrôle critique (nécessite une réparation immédiate).

Nouveau contrôle technique : les défaillances fréquentes

D’après ces premiers retours sur le contrôle technique 2018, les points qui ne passent pas sont très souvent liés aux émissions de gaz : test d’opacité, émissions, défaillance de l’OBD le système électronique « On-Board Diagnostic ». La mauvaise orientation des feux de croisement et les pneumatiques usés arrivent en second. La bonne nouvelle, selon nous, c’est que ce nouveau contrôle technique, bien qu’il ait été révisé pour la prévention, va donc faire diminuer le nombre de véhicules qui polluent beaucoup.

D’ailleurs, souvenez-vous que pour avoir un moteur beaucoup plus propre et atteindre des baisses record au test d’opacimétrie et d’émissions, il vous suffit de soigner votre moteur au C99 et au P18 vendus dans notre boutique en ligne ! Le résultat sera visible après une seule utilisation donc mettez toutes les chances de votre côté pour réussir le nouveau contrôle technique !

contrôle technique 2018 pollution

Attention au contrôle technique 2019 encore plus exigeant !

Si vous pensiez être sortis de ces histoires de contrôle, on a une bonne et une mauvaise nouvelle : le contrôle technique sera encore plus exigeant, notamment sur les normes antipollution, à partir du 1er janvier 2019. Les véhicules Diesel vont avoir particulièrement du mal à le passer sans peine et on pense même que certains Diesel Euro 3 ne passeront pas et ne pourront pas être réparés car la technologie sera trop datée pour respecter les nouvelles normes.

Même le délégué général de 40 millions d’automobilistes aurait déclaré :

ces nouveaux contrôles antipollution vont faire mal, notamment pour les propriétaires de diesel qui ont retiré leur filtre à particules ou pour ceux qui possèdent un modèle de 2007 qui n’a roulé qu’en ville […] mais on ne peut quand même pas laisser circuler des voitures qui n’ont pas été entretenues et qui ne respectent pas les normes. » (extrait Le Parisien 19/06/2018)

Là-dessus, on est d’accord et du coup on vous encourage une fois de plus à tester le C99 et le P18 pour voir avec votre garagiste si ça permet à votre diesel de passer les tests. Les résultats chez nos clients sont vraiment exceptionnels et ils le disent preuve à l’appui ici : témoignages.