Nous utilisons tous des moteur dit “à explosion” depuis des générations et l’énergie qui met tout en mouvement provient de la relation carburant comburant. 
Le diésel est l’un des carburants les plus courants en France et le plus utilisé. Il est relativement polluant, mais on peut faire baisser l’empreinte écologique négative du véhicule en lui adjoignant un additif moteur diésel tel que le C99

Comment bien utiliser un additif dans un moteur diesel ?

L’utilisation d’un additif moteur diesel est très facile. Il suffit de verser le produit directement dans le réservoir. L’idéal est d’ajouter l’additif diesel lorsque le niveau du réservoir se situe au niveau de la réserve. Aussi, après un entretien, il est préférable de procéder au remplacement de votre filtre carburant.

Au passage Mecarun veille à mettre dans les packs un bouton verseur pour facilité l’introduction dans le réservoir. C’est un peu plus qui permet de ne rien gâcher et de garder les mains propres !

Un autre conseil est d’utiliser un additif diesel si vous remarquez que votre voiture produit trop de fumée noire. Cette caractéristique est due à un encrassement excessif également appelé calaminage dans le jargon mécanique. L’utilisation d’un additif diesel performant disponible sur la boutique Mecarun-performance vous permet de remédier rapidement au problème.

Soigner et faire de la prévention moteur

La meilleure solution pour remédier à l’encrassement des moteurs diésels se situe au niveau de la prévention. Comme chez l’être humain qui aurait un excès de cholestérol, il faut absolument éviter de grignoter. Vous devez comprendre par cette image que l’accumulation des petits trajets surtout si votre véhicule est équipé d’un FAP (filtre à particules), les régénérations n’ont pas suffisamment de temps pour ce faire. C’est pourquoi  le filtre à particules finit par se colmater et dans ce cas le moteur n’est pas à l’abri d’une panne sérieuse.

En prévention pour éviter l’encrassement du moteur, vous avez toutes les bonnes raisons d’utiliser un additif diesel.

Vous devez savoir qu’un moteur qui respire correctement, qui n’est pas encrassé consomme moins de carburant et à moins d’impact négatif sur le plan écologique.

De même, l’emploi d’un additif diesel vous permettra de passer le contrôle technique plus facilement.

Retrouvez la première partie de notre dossier de septembre sur les additifs moteur dans la section blog de Mecarun-performance.fr