L’additif pour moteur bioéthanol est une substance connue pour sa forte capacité de nettoyage.

Il est recommandé d’utiliser un additif bioéthanol pour le nettoyage de la chambre de combustion, des injecteurs et d’autres composants du moteur. Cela permet de maintenir la voiture en bon état et de garantir une bonne consommation de carburant. Une voiture avec des injecteurs sales et une chambre de combustion bouchée aura des performances et un rendement énergétique inférieurs.

Additif bioethanol : ça marche comment ?

Un additif bioéthanol fonctionne en éliminant toutes les impuretés qui se trouvent à l’intérieur des composants mécaniques qui entrent en contact avec le carburant qui alimente la voiture. Concrètement le bioéthanol est fortement abrasif, le Mecarun bio éthanol recouvre les parois des pièces moteur d’une fine pellicule grasse qui protège les pièces de l’érosion pour un temps. 

Si le conducteur contrôle la consommation de sa voiture, il est facile de comprendre que dès que la consommation augmente, un nettoyage mécanique s’impose. Mais il y a très peu de gens qui peuvent dire exactement combien leur voiture consomme ou combien de secondes il faut pour passer de 0 à 100 km/h.

Autrement dit, il n’est pas du tout facile de remarquer des injecteurs ou des bougies sales ; les symptômes, tels que la fumée grise de l’échappement, l’augmentation de la consommation, la baisse de la puissance du moteur, sont génériques et pas toujours faciles à comprendre. Il est toutefois recommandé de faire un nettoyage avec  un additif bioethanol tous les 20 000 km environ.

Comment utiliser un additif bioéthanol ?

Le traitement avec l’additif bioéthanol est très simple. Il suffit de verser dans le réservoir l’additif avec le plein de carburant. Une dose de Mecarun Éthanol à chaque plein préserve votre moteur et améliore votre carburation moteur. Respectez simplement les doses indiquées sur l’étiquette ou sur le flacon.

Après cela, il faut faire le plein de carburant.

Attention, il est important de garder les injecteurs de votre voiture propres afin de garantir leur efficacité et leurs bonnes performances. Une très bonne raison d’utiliser un additif bioéthanol.

L’efficacité d’un additif bio-éthanol

Il existe plusieurs marques d’additif bioéthanol. Attention, plusieurs études ont permis de remarquer que certains sont de piètre qualité. Certes ils n’abîment pas forcément votre moteur de voiture, mais ils ne servent à rien : n’éliminent pas la calamine du moteur, ne permettent pas le nettoyage des injecteurs et n’enlèvent aucune impureté sur les pièces mécaniques.

À l’inverse, vous pouvez trouver des additifs bioéthanol d’excellente qualité qui serviront à garder votre voiture et son moteur en excellente santé. Si vous ne savez pas quel additif bioéthanol choisir pour votre véhicule, le plus simple est encore de demander conseil auprès d’un expert ou directement en vous adressant à votre garagiste.

Vous pouvez également commander un additif bioéthanol par Internet. Vous trouverez sur son flacon le manuel d’utilisation du produit. Il suffit d’ajouter directement dans le réservoir une quantité précise du produit et le tour est joué !

Ajouter un additif bio éthanol quand vous faites le plein est la meilleure pratique pour préserver sa voiture personnelle ou professionnelle !