Un économiseur de carburant peut prendre diverses formes. Il peut s’agir simplement d’une pratique de conduite ou encore d’un produit comme un additif de carburant à verser dans le réservoir. Mais d’autres procédés plus ou moins complexe existent également : programmation moteur, changement du filtre à air, réglage mécanique spécifique… tout ce qui permet de moins consommer d’essence ou de diesel peut être finalement appelé économiseur de carburant !

En ces temps où le budget des ménages est serré et que les prix du carburant ont tendance à augmenter sûrement et progressivement, une chose est certaine : l’utilisation d’un économiseur de carburant est de plus en plus appréciée !

Économiseur de carburant : utilisation d’un additif de carburant

De plus en plus d’automobilistes utilisent depuis ces dernières années un additif de carburant. Ce genre de produit est très efficace pour réduire la consommation en essence ou en diesel. L’économiseur de carburant ou additif de carburant se présente donc sous une forme liquide qu’il suffit simplement de verser en petite quantité dans le réservoir.

Un additif moteur ne coûte pas très cher, prends soin de l’entretien général du moteur et permet en plus de faire des économies assez significatives sur le carburant !

Évidement comme vous êtes sur notre site, on vous conseille de le C99 toute l’année pour économiser, décrasser, rouler malin !

Économiser du carburant : boîtier ou bouton ECO

La technologie avance toujours à grands pas et maintenant il est possible de trouver dans le commerce des boîtiers à brancher sur l’alimentation du moteur dont le rôle est de faire baisser la consommation en carburant. Ces dispositifs nouvelle génération sont très simples à installer. Malheureusement, les constructeurs automobiles ne le proposent pas toujours avec l’achat d’une voiture neuve. Pour savoir si votre véhicule ou futur véhicule en dispose regardez si vous disposez d’un bouton ECO ou économie de carburant référencé dans votre manuel d’utilisation. 

Mais vous pouvez trouver facilement un économiseur de carburant en vente sur Internet !

 Si vous voulez acheter un économiseur de carburant, nous vous conseillons de l’installer dès que vous venez d’acquérir votre voiture. Il sera ainsi plus rapidement amorti, surtout si vous faites de nombreux kilomètres !

Économiseur de carburant : le comportement de conduite

Au-delà des produits à ajouter dans le réservoir ou des boîtiers économiseur  de carburant à installer, une autre manière pour moins consommer est d’avoir une conduite calme et pas trop nerveuse. Si vous conduisez régulièrement en ville, évitez par exemple d’accélérer brusquement au feu vert, respectez les limitations de vitesse en zone urbaine comme sur autoroute et évitez de dépasser les 110 km.

En adoptant un comportement de conduite souple et calme, vous pouvez économiser environ 15 % de carburant sur chaque plein. Sans oublier également qu’une conduite sereine est nettement meilleure pour les pièces mécaniques automobiles.

Astuces économie de carburant : ce que vous devez retenir

Nous avons choisi d’écrire cet article car de plus en plus, nous pouvons voir sur Internet la promotion d’économiseur de carburant et cela intéresse grandement nos lecteurs.

Alors économiseur de carburant : une simple utopie ou une réalité ? En fait, la bonne nouvelle c’est que tous les dispositifs et procédés que nous avons cités au-dessus fonctionnent très bien. Additif économiseur de carburant, boîtier à connecter et conduite calme sont les trois meilleures astuces pour enfin payer moins en diesel ou en essence !