C’est rarement de gaieté de cœur que l’on se rend au contrôle technique de sa voiture diesel ! Si vous avez le pressentiment que votre vieille voiture ne passera pas le contrôle technique, certainement qu’une bonne idée est déjà de décrasser son moteur pour maximiser ses chances de succès !
Voyons comment décrasser son véhicule diesel, surtout si l’on a prochainement une visite de contrôle technique à assurer en date !
Les additifs diesels : au secours des véhicules les plus polluants
Aujourd’hui, on peut trouver une très large gamme d’additifs diesel directement en vente sur Internet. Attention, tous ne sont pas de la même qualité et nous vous conseillons vivement de choisir les meilleurs !
Sur le flacon de l’additif diesel vous pourrez trouver une notice vous expliquant comment fonctionne ce produit assez spectaculaire en termes de résultat !
Très simplement, vous avez seulement besoin de verser quelques centilitres dans le réservoir de votre véhicule diesel. Lorsque vous roulerez celui-ci s’occupera alors de débarrasser votre carburant et votre réservoir de toutes les impuretés. Et bien entendu, c’est toute la mécanique de votre voiture diesel qui en profite ! Un additif est réellement un produit efficace pour décrasser son véhicule diesel encore plus lorsque l’on doit affronter les tests antipollution du contrôle technique !
Faire la vidange de sa voiture régulièrement au minimum une fois par an
Le non-respect des vidanges sur une voiture diesel peut expliquer pourquoi une voiture pollue trop ! Normalement, la vidange se fait au minimum une fois par an. Mais si vous roulez beaucoup, il est plus prudent de la faire deux fois par an.
De manière générale, en respectant un entretien régulier de votre voiture, vous allez avoir plus de chances qu’elle passe le contrôle technique !
Utilisation d’une centrale de décalaminage
Pour les voitures qui sont vieilles, une bonne idée est de procéder au nettoyage du système d’injection en utilisant une centrale de décalaminage. L’opération est à réaliser obligatoirement dans un atelier et elle coute en moyenne 70 €.
Que faire si la voiture ne passe pas le contrôle technique ?
Votre voiture pollue trop et elle n’a pas réussi à satisfaire aux conditions du contrôle technique ? Si votre véhicule doit passer une contre-visite, car il pollue trop, nous vous conseillons de vérifier les points suivants :
- Vérification du filtre à particules ;
- Vérification du niveau d’huile ;
- Bougie d’allumage en mauvais état ;
- Problème au niveau du catalyseur.
Mais le problème peut également venir d’ailleurs. Il peut par exemple s’agir d’un problème au niveau de l’injection ou encore d’un mélange carburant/air pas optimal. Toutes ces réparations sont bien entendues à réaliser par un professionnel.
Toujours est-il, pour réduire la pollution, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de décalaminer le moteur voiture en utilisant un produit additif en prévention !