Le P18 ou Mecarun P18 est un produit dont les caractéristiques chimiques visent à limiter l’usure prématurée de la boîte de vitesses, du moteur ou encore des multiplicateurs. Il est plébiscité par de nombreux compétiteurs de sport automobile, mais il peut également être utilisé de manière plus générale pour l’entretien de tous les véhicules. Le P18 améliore les compressions moteurs grâce à ses caractéristiques lubrifiantes et anti-friction.

Qu’appelle-t-on la compression moteur ?

Pour dire les choses simplement, la compression moteur représente la capacité du bloc-moteur à comprimer l’air au niveau des chambres de combustion lorsque le piston point mort haut (acronyme PMH) est en position haute. Il faut savoir que c’est à cet instant que l’air à un taux de compression le plus élevé. On mesure la compression moteur à chaud et à froid afin de vérifier si un déficit peut être observé dans l’une ou l’autre des deux situations.

Comment améliorer la compression moteur ?

Pour garder une compression moteur optimale sur un véhicule, la première chose à faire est déjà de suivre un entretien mécanique régulier. Une solution supplémentaire, qui d’ailleurs n’exclut jamais la première est d’utiliser un produit spécial comme le puissant Mecarun P18.
Le P18 améliore les compressions moteurs de manière significative, même sur des moteurs qui ont déjà beaucoup de kilomètres !

Quelques caractéristiques importantes du Mecarun P18

Le P18 est préconisé pour la réduction de la friction moteur, ce qui favorise une meilleure longévité de celui-ci. Le Mecarun P18 agit comme une protection et évite le grippage mécanique au démarrage du véhicule. L’huile de moteur conserve une température idéale et les énergies de friction sont plus facilement libérées. Ce qui permet par ailleurs une économie significative d’essence ou de diesel. Autrement dit, le produit P18 fonctionne en fusionnant avec la fine couche de métal sur le moteur. Lorsque vous démarrez un moteur, vous devez savoir que les méta-glissants commencent à frotter les uns sur les autres. Les pièces mécaniques sont naturellement soumises à l’usure. Pour une réduction de la friction moteur, il est recommandé d’ajouter du Mecarun P18 à chaque fois que vous allez vidanger.

Le Mecarun P18 améliore les compressions moteurs

Le Mecarun P18 : pour quelle type de voiture ?

Le Mecarun P18 est conseillé pour les voitures diesel, essence, moteur 4 temps et moteur 2 temps. Vous pouvez l’utiliser pour un véhicule léger, une voiture de tourisme, une sportive, une voiture de compétition et même pour le karting !
Nous avons testé les effets du Mecarun P18 sur un karting et il s’avère un excellent produit d’entretien. Sur nos essais, la compression moteur a été radicalement améliorée !
Le P18 contrairement à un additif classique ne va pas agir sur l’huile moteur. En effet, il agit directement sur le métal ce qui entraîne un retard sur l’écoulement de l’huile moteur. En utilisant ce produit automobile unique et novateur, vous allez réduire les vibrations mécaniques et profiter d’un moteur silencieux réglé comme une horloge. Le P18 est un produit organique qui conserve une haute stabilité dans le temps. Recommandé pour tous ceux qui veulent vraiment prendre soin de leur voiture !