Victoire d’Anthony Loeuilleux en GP3

Pour  cette 45ème édition de la course GP3 de la côte de Hambourg en Allemagne, c’est enfin le retour d’un champion français (28 ans après Michel Arbeit). Anthony Loeuilleux court pour MB Motosport qui est partenaire et distributeur de Mecarun.

 

 

Un champion pied au plancher : Anthony Loeuilleux

Anthony Loeuilleux : pilote et technicien préparateur de véhicule, il est également le Team Manager de l’écurie MB Motoresport. Né dans une famille de passionnés de sports automobiles, il a commencé à dévorer l’asphalte dès 10 ans sur les pistes de Kart. Issu de la formation Auto sport académie du Mans, c’est un technicien automobile rodé à la précision mécanique et un compétiteur dans l’âme. Anthony Loeuilleux commença sa carrière en participant en formule Renault et formule 3 aux championnats d’Allemagne et d’Angleterre. Il remporta le championnat de Belgique avec une écurie du Luxembourg. Depuis 2012 il encadre de jeunes pilotes sur piste Kart. « Deux de mes pilotes ont terminé champions du monde ». La suite c’est la création de MB Motoresport, à partir de 2015 il reprend avec intensité les courses de côte et participe à des manches de GP3 en Europe.

GP3 Series étape importante vers le Formule 1

Le Grand Prix 3 est l’antichambre du GP2 qui ouvre sur le Formule 1. Toutes ces courses sont des disciplines monotypes, seule la puissance moteur diffère.
Quelques données techniques de la GP3 Series :

  • Le châssis monocoque en fibre de carbone est conçu par Dallara ;
  • Le moteur, un 6-cylindres de 3,4 L développant 400 ch à 8 000 tr/min, est conçu par Mecachrome ;
  • Les pneus sont fournis par Pirelli ;
  • La boîte de vitesses, semi-automatique à six rapports (commandes au volant par palettes);
  • Brembo fournit les freins, comme en Formule 2.
  • Vitesse maximum : 285 km/h
  • 0 à 100 km/h : 3 secondes
  • 0 à 200 km/h : 7,7 secondes

Focus sur notre distributeur Mecarun : MBmotorsport

MB Motosport est spécialiste de la reprogrammation moteur, filtre à particules, vannes EGR. Il le font à l’année pour les véhicules des particuliers (gain de couple, souplesse de conduite, réduction de la consommation de carburant, décrassage des éléments moteurs, optimisation de l’ordinateur de bord).

L’équipe MB Motorsport prend sous son aile les jeunes talents sortant du Karting ainsi que des pilotes d’expérience. Les visées de la team s’étendent sur plusieurs championnats de monoplaces et mais aussi sur les circuits Protos.

Related Post