Mecarun performance moteur sponsorise les sports mécaniques, il est temps de vous donner des nouvelles de nos champions.

En savoir plus sur nos produits de compétition et performance moteur !

Actualité des sportifs Mecarun performance moteur

Le 10 mars dernier, l’équipage de Kévin Emmanuel et Thomas Taillade de l’écurie E.C Sport Auto s’est placé en 3eme place au Rallye de l’or à Jumilhac-le-Grand.

Le duo de choc nous a fait part de son retour d’expérience dans la catégorie des 1400cm3 à 1600cm3

l'équipe EC sport prend un virage et montre la performance de son moteur« Le bilan de ce week-end est très positif, pour nous et pour l’équipe. Pour un premier rallye nous n’avons pas démérité, Nous prenons seulement 2 secondes au kilomètre par Gaëtan Aquilino, une référence dans notre région. Les conditions n’étaient pas du tout idéales pour un début en rallye. Beaucoup de pilotes sont sortis de la route. Nous avons essayé d’être le plus propre possible, avec de bonnes trajectoires, et surtout d’atteindre notre objectif celui d’être à l’arrivée. Nous nous sommes sentis à l’aise dans la voiture et pris beaucoup de plaisir. Nous reviendrons l’an prochain à Jumilhac, l’organisation a mis tout en oeuvre pour que le rallye soit une réussite et ce fut le cas.
Thomas a fait du bon boulot que ce soit en liaisons ou en spéciales. Vivement le prochain rallye qui devrait être le rallye de St Émilion.
Pour finir, je remercie tous ceux qui nous ont aidé pour cette journée, la famille et nos partenaires sans qui le projet n’aurait pas vu le jour » Kévin Emmanuel

Et dans la foulée on écoute le retour d’expérience de Thomas Taillade.

vue de coté de la voiture de rallye 47 de chez EC Sport« Cette première expérience en tant que Copilote lors du rallye de Jumilhac fut très enrichissante pour la prise de sensations et le ressenti en lecture de notes en compétition. La congruence de notre équipe nous a été confirmée par des conditions météorologiques variées, différents à chaque boucle, et notre aptitude à s’y adapter rapidement.
Le choix des pneumatiques que nous avons pu faire conjointement avec notre équipe a sans doute été déterminant afin d’atteindre un tel objectif
Enfin, je tenais à remercier toute l’équipe qui a pu nous encadrer et nous accompagner tout au long de ce rallye, de leur soutien et leur aide » Thomas

Du côté de la compétition moto

Pour la Team TM XCentric France, la cuvée 2018 se prépare. Cette saison, 3 pilotes porteront les couleurs de l’équipe en compétition dans la catégorie Enduro. L’équipe prendra part à l’intégralité du Championnat de France d’Enduro, ainsi qu’à 5 courses de l’Enduro GP (championnat du Monde d’Enduro).

léo, antoine, charly pose pour la photo 2018, la performance moteur au rendez vous.
Léo Le Quéré :  Champion de France Espoir 125 2017 et vice-champion du Monde Youth Cup, il s’aligne cette année en catégorie  Junior (Junior1 GP/Junior E2 CDF).

Antoine Criq : Finaliste du Championnat de France 2017, il y a remporté la catégorie National 1 avec 1 minute 40 d’avance sur son concurrent le plus proche !

Charly Mesnard : nouveau dans l’équipe, recruté lors d’une sélection organisée en août dernier pour détecter les talents de demain. Il a pour mission de succéder à Léo dans la catégorie 125 Espoir. « Objectif jouer devant, le plus rapidement possible ! Charly prendra part aux GP d’Espagne et d’Italie ».


L’année 2018 démarre sous de bons auspices pour nos futurs champions, gageons que la performance moteur et leur talent vont vrombir en compétition !