Les injecteurs sont des dispositifs qui apportent le carburant dans votre moteur, ils sont obligatoires et génère la combustion parfaite si ils sont en bon état d’entretien.
Le nettoyage des injecteurs est un élément importance parmi l’ensemble du bloc moteur (réservoir, injecteur, filtre à particule, échappement, turbo …).
Si l’un des éléments moteur est encrassé, il impacte l’ensemble de la mécanique du véhicule et cela entraîne : pollution et baisse du rendement de propulsion et donc surconsommation…
Nettoyage des injecteurs : malin et économique sur la durée
On ne le répétera jamais assez, l’entretien mécanique sur des véhicules à carburation est essentiel. Plus un véhicule est encrassé (bactéries inutiles et boues dans le réservoir) plus le phénomène s’amplifie. Jusqu’à dans des cas extrêmes ou aucun traitement n’est fait pendant des années, on est alors confronté à un refus du véhicule au contrôle technique.
Dans certains cas c’est même un bridage du moteur avec le passage en mode dégradé (sur les véhicules récents équipés de capteurs électroniques).
Nettoyage de la pompe à injection
Outre les injecteurs, la pompe à injection a comme rôle de créer une pression pour envoyer la bonne quantité de carburant en alimentant la chambre de combustion. Par le passé la pompe à injection était principalement pour les moteurs diesel, désormais elle équipe pas mal de moteurs essence en remplacement du carburateur.
Comment nettoyer son injecteur diesel ou essence ?
- Pour régénérer son injecteur, nous conseillons l’ECO 10000
- Pour entretenir et décrasser en usage courant, optez pour le C99 essence ou diesel suivant le type de véhicule.
- Pour les poids lourds comptez 2,5 litres d’Eco 10000 pour 30000 km en moyenne (n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détail).
- Adapté à tout type de moteurs et d’injecteurs (voiture, poids lourds, véhicule agricole, marine, motoculteur, tondeuses…).
- Le nettoyage des injecteurs n’est efficace que si l’on traite le problème de manière globale en traitant également les filtres à particules (FAP), la vanne EGR, les boues et bactéries dans le réservoir. Heureusement pour vous ce sont aussi les points d’action du C99 et de l’ECO 10000.