Ecologie

Les additifs pour carburant et l’écologie

Chez Mécarun on est pragmatique, l’âge moyen des véhicules en France est de 8 ans et 6 mois, nos produits permettent de préserver l’environnement et apportent des résultats incontestables vérifiés lors des passages aux contrôles anti-pollution. Nos additifs permettent donc de :

Consommer moins de carburant (essence comme diesel)

donc de moins dépenser une ressource naturelle de plus en plus chére.

A

Eliminer les dépôts et boues dans le carburant qui encrassent

les injecteurs et pompes à injection cause de mauvaise combustion !

A

Nettoyer et ne pas encrasser les Fap, vannes EGR et Turbo

et ne pas avoir à remplacer les FAP, la vanne EGR ou le véhicule entier !

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi adopter certains réflexes de conduite pour économiser du carburant et votre moteur, découvrez la conduite économique !

Pourquoi traiter le carburant ?

La pompe à injection comprime le gasoil ou l’essence, une partie du carburant retourne dans le réservoir pour refroidir la pompe à injection. Ce carburant chaud va générer de la condensation comme dans votre salle de bain. L’eau va venir se déposer au fond de votre réservoir. L’eau est l’oxygène des bactéries, ce qui permet la prolifération de celles capables de vivre dans l’essence ou le gasoil : des Alcaligènes, des Pseudomonas, des Acinetobacter, et les plus nombreux seront des champignons (Aspergillus, Fusarium etc…).

Ces bactéries ont besoin de se nourrir et vont attirer à elles les matières organiques présentes dans le carburant.. Les bactéries vont alors former une gélatine marron-noire appelée « boue ou algue » qu’on voit bien d’ailleurs quand on change le filtre.

Ces boues sont la cause d’une combustion imparfaite qui encrasse le moteur, peut être la cause de grippage de pompes à injection et injecteurs. Les particules fines de boues nuisent en formant des obstacles au bon mélange comburant/carburant (oxygène-carburant).

Alors la solution est simple et n’a rien de magique ! Il faut traiter votre carburant avec le C 99 anti-bactérien pour éviter la formation des bactéries qui font partir votre argent en fumées, encrassements et pollution !

Besoin d'un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9H à 18H, appelez-nous au 05 45 69 21 21 !

Nous mettons tous nos témoignages et les pièces justificatives à la disposition des autorités compétentes, des associations de consommateurs et pour l’environnement.

C99 – L’additif Mecarun pour passer le contrôle anti-pollution

Chez Mecarun, on ne vous demande pas de nous croire sur parole. Cela fait 20 ans que nous travaillons sur l’additif anti-pollution C 99 et nous avons récolté plus de 400 témoignages. Beaucoup d’utilisateurs nous envoient des copies de leurs contrôles techniques avec test anti-pollution et les résultats sont exceptionnels. Par exemple, les tests de contrôle d’opacimétrie commencent leur détection à 0,50 à l’opacimétrie. Le reccord est une renault de 1998 de 270 000 kms qui est en dessous de 0.50 (:+)

La norme à respecter pour un véhicule diesel d’avant 2008 est de 2,5 M-1 au test opacimétrie des fumées du pot d’échappement. Ce jumper était à 0,51 M-1 après seulement 3 pleins au C99. Très satisfait naturellement !
M. Patissou (12 400)

Citroën Jumper 2,5 l TD - 13 ans - 200 000 km

Le moteur de ce 4×4 a été traité au P18 pour le nettoyer et du C99 a été ajouté à chaque plein sur 4 pleins consécutifs avant de passer au contrôle opacimétrie pour lequel il a obtenu 0,98 M-1 au premier test, et 0,91 M-1 au second. La limite pour être acceptable était de 3 M-1, le contrôleur n’en revenait pas !
M. Tommeron (75 000)

4x4 Toyota HDJ 80 - 7 ans - 160 000 km

Economie carburant

prouvée par les témoignages clients sur véhicules ancients et récents

20 ans

d’expérience dans l’optimisation de la consommation moteur

jusqu’à – 50 %

de pollution générée au contrôle opacimétrie

380

revendeurs en France
et à l’étranger