Après la crise sanitaire, comment moins polluer ? Quel additif de carburant utiliser ?

Comment faire pour polluer moins dans les transports ? Comment réduire les impacts de consommation sur l’environnement ? Quelles bonnes pratiques développer pour réduire la pollution ? Voilà des questions qui n’ont jamais été autant d’actualité depuis la crise sanitaire du covid-19.
De nouvelles habitudes et de nouvelles manières de se déplacer à inventer rapidement pour vivre en meilleure santé !

1. utiliser un additif de carburant

L’usage d’un additif de carburant permet de réduire la calamine, de purifier la combustion moteur. La parfaite combustion est la combinaison d’une conduite raisonnable et d’un moteur entretenu avec du C99 diesel ou essence. Pour les véhicule qui ont roulé sans additif pendant des années il convient de décrasser, décalaminer avec un traitement de fond comme l’ECO 10000. 

2. Avoir recours au transport en commun

Certains moyens de transport en commun comme le métro ou le tramway peuvent accueillir votre vélo ou votre trottinette électrique. Vous pouvez ainsi parcourir la plus grande partie de votre trajet en train ou métro et finir les derniers kilomètres avec votre deux-roues !

3. Faire la vidange de son véhicule, ajouter un additif pour carburant

Une voiture mal entretenue produit jusqu’à 25 % de pollution en plus que lorsqu’elle était neuve. C’est pourquoi il est important de penser à remplacer les filtres à huile, à faire la vidange, à ajouter un additif de carburant (P18 pour l’usure métal contre métal, C99 pour affiner la carburation). À l’arrivée, vous allez consommer moins et polluer moins. Un véhicule qui est à jour de sa vidange et qui utilise un additif de carburant toute l’année dépense moins de carburant et pollue beaucoup moins et cerise sur le gâteau vous passez le contrôle technique anti pollution haut la main…

4. Les petits déplacements à pied ou à vélo

En ville, environ 50 % des trajets font seulement 3 km et souvent moins. Pourtant, ils sont la plupart du temps réalisés en voiture. Ce qui est même absurde car les trajets courts sont réalisés plus rapidement en vélo !
Si votre supermarché ou votre école se situent à moins de 5 kilomètres de votre habitation, faites un geste pour l’écologie et choisissez le vélo !

5. Le co-voiturage pour moins polluer

Le covoiturage sonne la fin du véhicule individuel. Ce service de mobilité relativement récent est en pleine croissance et permet de se déplacer plus proprement. En fait, le covoiturage permet de réduire le nombre de voitures sur les routes et donc les émissions de CO2.

6. Ne pas utiliser la climatisation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Related Post