Dans l’univers des véhicules diesel, l’utilisation d’AdBlue pour réduire les émissions nocives est devenue courante. Cependant, cette solution écologique vient avec son propre lot de défis, notamment la formation d’acide cérunique. Ce dernier, semblable à du gros sel, peut causer le grippage des injecteurs, des jauges et des pompes, menant à des pannes coûteuses et des temps d’arrêt imprévus pour les véhicules.
La Solution Innovante : Ad35 de Mécarun
Mécarun a mis au point l’Ad35, une solution à double action conçue pour combattre ces problèmes spécifiques liés à l’usage d’AdBlue. Ce produit unique agit à la fois comme préventif et curatif, offrant une protection complète contre la cristallisation acide.
Dégrippant Adblue avec dosage Curatif :
Dans les situations où le grippage est déjà survenu, l’Ad35 s’utilise à une concentration plus élevée. Une dose de 125 ml pour 5 litres d’AdBlue est recommandée pour rétablir les performances et la fonctionnalité des parties affectées.
Facilité d’Utilisation :
L’Ad35 est conçu pour une utilisation facile et sans tracas. Grâce à un flacon doseur innovant, il suffit d’appuyer pour faire monter le produit dans le doseur, puis de le verser dans le réservoir d’AdBlue. Cette simplicité assure que tout utilisateur peut appliquer le traitement sans besoin d’outils spéciaux ou de visites au garage.
Pourquoi Choisir Ad35 pour dégriper l'Adblue ?
- Efficacité prouvée : Testé et approuvé dans diverses conditions, Ad35 montre une réduction significative des risques liés à l’utilisation d’AdBlue.
- Double action : Agissant à la fois comme mesure préventive et curative, Ad35 offre une solution complète.
- Facilité d’utilisation : Le flacon doseur simplifie l’application, rendant le traitement accessible à tous.
Mécarun invite les utilisateurs à découvrir plus sur l’Ad35 et à l’adopter pour garantir le bon fonctionnement de leur véhicule diesel. Visitez leur site web pour plus d’informations et pour intégrer cette innovation à votre entretien véhicule.
Référence : Pour plus de détails sur l’utilisation et les avantages de l’AdBlue dans les véhicules diesel, voir Wikipedia.
Qu'est-ce que l'Adblue ?
L’Adblue, connu scientifiquement sous le nom de fluide d’échappement diesel (DEF), est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée de haute pureté et à 67,5% d’eau déminéralisée. Ce composé joue un rôle crucial dans la réduction des émissions nocives des véhicules diesel grâce à un processus appelé réduction catalytique sélective (RCS).
Dans le cadre de la RCS, l’Adblue est injecté dans le flux d’échappement des véhicules diesel avant qu’il ne passe à travers un catalyseur spécifique. Au contact de la chaleur, l’Adblue se décompose en ammoniaque et en CO₂. L’ammoniaque (NH₃) agit alors comme agent réducteur, transformant les oxydes d’azote (NOx), polluants primaires émis par les moteurs diesel, en azote (N₂) et vapeur d’eau (H₂O), deux composants inoffensifs pour l’environnement.
L’utilisation de l’Adblue et du système RCS est devenue une norme dans de nombreux pays pour respecter les régulations strictes sur les émissions de NOx. En Europe, par exemple, les normes Euro 6 pour les véhicules légers et les normes équivalentes pour les poids lourds imposent des limites d’émission de NOx que les constructeurs doivent respecter. L’Adblue offre une solution efficace pour atteindre ces objectifs environnementaux sans compromettre les performances du moteur.
Outre ses avantages environnementaux, l’Adblue présente l’avantage d’être une solution non toxique, non polluante et facilement biodégradable. Cependant, son utilisation nécessite des précautions particulières en matière de stockage et de manipulation pour éviter la cristallisation de l’urée et assurer l’efficacité du système RCS.
En résumé, l’Adblue joue un rôle indispensable dans la réduction de l’impact environnemental des véhicules diesel. En transformant les émissions nocives en substances inoffensives, il contribue significativement à la protection de l’environnement tout en permettant aux véhicules de respecter les normes d’émissions de plus en plus strictes.