L’encrassement des véhicules vient principalement des trajets courts, tant que le moteur n’est pas suffisamment chaud l’effet pyrolyse (88°) qui aide à bruler les graisses ne fait pas sont action et la calamine gagne alors du terrain.
L'encrassement des véhicules la maladie des trajets courts ?
Les deux confinements prolongé on eut plusieurs effets sur l’encrassement de nos véhicules. Les couvres feu nous ont obligé ou incité à ne rouler que sur des courtes distances. De même au premier confinement la limite géographique a été arbitrairement fixée aux départements. Pour toutes ses raisons en plus de la prudence et du bon sens, nous avons roulé moins.
Mécaniquement nos véhicules ont fait des trajets courts, le télétravail ayant été priviligié par de nombreuses entreprises certains véhicules n’ont pas ou peu roulé cette année.
Pour polluer moins faites régulièrement des trajets longs : Paradoxal mais vrai !
La nouvelle année approche et l’équipe de mecarun ce joint à moi pour vous souhaiter une bonne année pleine de santé et de liberté de circuler !
Pour remettre en forme le parc automobile, il va falloir purger l’encrassement des véhicules. Naturellement vous pouvez planifier un à deux trajets longs (75-100 km) par mois pour bruler en partie la calamine accumuler. Mais on n’a pas forcément un tel besoin, l’alternative reste un effet régénérant avec du P18 (le pack décrassage de mecarun).
Ensuite que vous soyez longs trajets ou conducteur urbain exclusivement, vous pourrez utiliser le C99 essence ou diesel pour entretenir votre voiture.
Un véhicule non encrassé, c’est une combustion optimum donc moins de carburant consommé pour une distance parcourue et moins d’impact de pollution sur l’environnement.